photo couverture 01

La kinésiologie

Formée à plusieurs techniques, je mets à votre service mes connaissances en matière de Programmation Neuro Linguistique et de kinésiologie. Ces deux méthodes me permettent de vous accompagner dans de nombreuses situations du quotidien.

La kinésiologie, par exemple, est une approche globale et vous permet un lâcher prise physique, émotionnel, énergétique et mental. Chaque séance se déroule toujours dans une ambiance d’écoute et de bienveillance, sans émettre aucun jugement.

Les principes de la kinésiologie

La kinésiologie est une pratique corps-esprit. C’est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être. Elle réunit la médecine chinoise et les neurosciences et s’adresse à tout le monde et à tous les âges. La naissance de la kinésiologie vient du Dr Georges Goodheart, un chiropracteur américain.

Celui-ci a fait un lien dans les années 1960 entre la tonicité des muscles et le stress ressenti. En effet, lorsqu’on vit une émotion stressante, le tonus global de notre corps s’affaiblit momentanément. C’est sur ce principe que se base la kinésiologie.

La kinésiologie permet d’avoir accès aux mémoires du corps, qui a pu vivre des événements qui sont ensuite devenus des blocages dans votre quotidien. Au cours d’une séance, à chaque fois qu’une question stressante est posée, la tension du muscle se relâche. Il est alors possible de déterminer rapidement l’origine d’un trouble.

Déroulement d’une séance

Une séance de kinésiologie dure entre 1h et 1h30. Elle vous aide à lutter contre différents maux, comme l’insécurité, le mal-être, l’épuisement, les angoisses, les peurs, les deuils, les séparations, les colères, la perte de repères, les difficultés d’apprentissage, la prise de parole en public, ou encore les difficultés vécues en entreprise.

J’interviens aussi bien au niveau physique, émotionnel et mental. Nos troubles sont souvent les conséquences de conflits intérieurs. Ainsi, notre corps cherche à s’exprimer via différents symptômes.